Précédent
Suivant

SCHISANDRA 50ml - extrait de schisandra chinensis

11,28 €
Il n'y a pas encore d'avis.
Catégorie Schisandra

Le schisandra est une plante médicinale traditionnelle chinoise connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé. Parmi ses avantages les plus notables, on peut citer son action tonique, ses propriétés adaptogènes qui aident à réduire le stress, ses effets positifs sur la concentration et la mémoire, ainsi que ses bienfaits pour la santé hépatique.

Cet extrait  de Schizandra contribue à lutter contre la fatigue chronique, la résistance et l’endurance physique et à augmenter la capacité de l’organisme à résister au stress.

Descriptif du SCHISANDRA CHINENSIS ou Baies aux cinq saveurs

Nom latin : Schisandra Chinensis

Nom commun : Baie aux cinq saveurs, Schisandre

Nom chinois : Wu-wei-zi Synonyme : Kadsura chinensis

Origine : Nord-est de la Chine, Mongolie, Corée, en Russie Extrême-Orientale, Nord du japon.

Le Schisandra chinensis est une liane rustique et décorative de la famille des illiciaceae. D’une hauteur de 8 à 10m, en sol fertile et exposition ombragée. La floraison de mai à juin en bouquet de fleurs roses pâles odorantes, cède la place en automne à des fruits rouges et charnus en grappes retombantes. Elles sont à la fois salées, sucrée, aigre, épicée et amère, d’où le nom ; Baie aux cinq saveurs.

Utilisations du Schisandra

C'est une plante cultivée pour son fruit comestible. En Chine, ses baies sont séchées et réduite en poudre pour devenir le Wu Wei Zi, ou la « Baie aux 5 saveurs ». Le fruit est sucré et sa peau aigre, le noyau est épicé et amer et les feuilles mâchées laissent un arrière-goût salé.

Vertus antifatigues et aphrodisiaque réputé dans la tradition Chinoise.

Couramment utilisé bouilli pour faire une infusion, le Schisandra est considéré comme tonifiant général avec un effet activateur du système nerveux central et des cinq sens ; goût, odorat, ouïe, vue et toucher.

De tous temps, les graines aux cinq saveurs ont été prescrites pour les patients souffrant du foie et des reins et ayant des sueurs nocturnes.

En Russie, les chasseurs Nanai utilisaient les fruits du Schisandra pour améliorer la vision nocturne, réduire la faim et la soif.

Principes actifs du Schisandra

Les baies contiennent jusqu'à 17 acides aminés et une forte concentration de vitamines, (A B C et E), des oligo-éléments (germanium, sélénium, iode et zinc), des protéines et des huiles essentielles.

Les baies contiennent 20 % de sucre, 11 % d'acide citrique, 10 % de protéines, 10 % d'acide malique, 2 % d'acide tartrique.

La  schisandrine , un composé de la famille des lignanes à un effet stimulant activant les performances mentales.

Usages et propriétés thérapeutiques du Schisandra

Le Schisandra est considéré comme adaptogène.

Des études ont révélé que cette plante contribue à une protection contre le stress, une augmentation de la capacité du travail physique et intellectuelle, une activité anti-oxydante et une stimulation du système nerveux central.

Le Schisandra contribue au bon fonctionnement des situations suivantes ;

-PROPRIETES ANTI-OXYDANTES ; Protection des tissus contre les dommages oxydatifs en renforçant le statut antioxydant du glutathion. Protection contre les dégâts provoqués par les radicaux libres sur la peau, le cerveau, le cœur, les reins et le foie.

-AUGMENTE LA RESISTANCE DE L’ORGANISME ; En cas de stress, fatigue passagère ou chronique, épuisement, décalage horaire, le manque de vitalité au quotidien, convalescence.

-CONVIENT AUX SPORTIFS ; Augmente la performance et l’endurance.

-ACCOMPAGNE L’HOMME ET LA FEMME ; Active la libido, stimule les sens.

-PERFORMANCES COGNITIVES ET CEREBRALES ; Capacité sur la mémoire, la concentration, la vivacité d’esprit, les réflexes, la circulation, les neurones

Afin de respecter la législation liée aux informations sur les compléments alimentaires ainsi que les bienfaits sur cette plante, nous vous invitons à faire vos propres recherches via la littérature disponible et sur internet. Notre service consommateur est disponible au 03.89.71.02.84

Composition

Extrait de schisandra schinensis baies, eau, alcool * 70%

* issu de l'agriculture biologique.

Ratio: 1:5

Utilisation

Prendre 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou avec un peu d'eau espacé des repas  ou selon l'avis du médecin.

Précautions particulières du Schisandra

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants. Pour les femmes enceintes ou allaitantes, demandez conseil à votre médecin. L’emploi chez les personnes sous anticoagulant est déconseillé.

Conditionnement disponible

Vendu en flacon de 50ml (environ 1000 gouttes )