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    LE MAGNESIUM: importance de se complémenter

    Le magnésium est un minéral essentiel pour le fonctionnement optimal de nombreuses fonctions corporelles. Il est présent dans de nombreux aliments, notamment les légumes verts à feuilles, les noix et les graines, les céréales complètes et les légumineuses.

    Le magnésium est également disponible sous forme de supplément.

    Le magnésium est nécessaire pour maintenir une fonction musculaire saine, y compris la contraction et la relaxation des muscles. Il est également important pour la santé des os et des dents, car il aide à maintenir la structure des os et à favoriser la formation osseuse.

    Le magnésium est également impliqué dans la régulation du système nerveux et peut aider à réduire le stress et à améliorer le sommeil.

    Une carence en magnésium est très fréquente de nos jours, vu qu’il n’y a plus suffisamment de magnésium dans l’alimentation. Les besoins en magnésium augmentent de 4 à 6 fois plus en cas de stress et s’accentuent en cas de forte consommation de café, de sodas et d’alcool. Le magnésium est immédiatement évacué par les reins dans l’urine. Une personne légèrement déficiente en magnésium aura des difficultés à dormir, des douleurs musculaires et sera constipée. Une personne modérément déficiente en magnésium va ressentir des crampes musculaires, des palpitations et des tics musculaires. Une personne gravement déficiente en magnésium va développer des arythmies cardiaques fatales, des spasmes coronariens et des crises cardiaques. De plus, le magnésium en quantité suffisante permettra de corriger les personnes constipées mais est déconseillé en cas d’insuffisance rénale.

    Quel magnesium choisir?

    Il existe un bon nombre de compléments alimentaires à base de magnésium sur le marché. Il est important de bien choisir en fonction de ce qu’on attend. Le CHLORURE DE MAGNÉSIUM par exemple est un excellent produit pour lutter contre une attaque virale ou bactérienne naissante, la constipation, les règles douloureuses, des troubles digestifs, et les problèmes de foie... mais ne comble pas un apport optimum de magnésium car les ions de chlorure qu’ils contiennent acidifie l’organisme et donc élimine le magnésium.( Nigari ou Delbiase...).

    De même, le SULFATE DE MAGNÉSIUM est la forme la moins bien absorbée par l’organisme!

    LES TROIS MEILLEURES FORMES DE MAGNÉSIUM SONT ⋅⋅ LE MALATE, ⋅⋅ LE CITRATE ⋅⋅ LE GLYCÉROPHOSPHATE ⋅⋅ BISGLYCINATE.

  • Nattokinase
    Les bienfaits de la Nattokinase La nattokinase est une enzyme naturelle dérivée du natto, un aliment traditionnel japonais à base de fèves de soja fermentées. Elle est connue pour ses nombreux bienfaits pour la santé.
  • Origan
    Les bienfaits de l'origan L'origan, également connu sous le nom scientifique d'Origanum vulgare, est une plante herbacée vivace appartenant à la famille des Lamiacées. Populaire pour son arôme et ses propriétés bénéfiques, cette herbe est utilisée depuis l'Antiquité à des fins culinaires et thérapeutiques. Dans cette catégorie, nous explorerons l'histoire de l'origan, sa description, sa culture, ainsi que ses propriétés en phytothérapie et ses utilisations.

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