RENOUEE DU JAPON BIO- 150 gelules 500mg

Une herbe invasive avec de nombreuses vertus. Origine : Auvergne

      

23,90 € TTC
 Notes et avis clients
 (4,8/5)  - 4 note(s) - 3 avis
Voir répartition
Référence:
VEE_RENG1
Aimer0
Ajouter à la liste de souhaits
Add to compare0
Produits liés
Description

Description de la RENOUEE DU JAPON (Reynoutria ou Fallopia Japonica)

La renouée du japon est une espèce de plante herbacée vivace de la famille des Polygonaceae originaire d’Asie Orientale.

Cette plante présente des tiges creuses érigées, rougeâtres, de 1-3 m de haut, de forte croissance. Des feuilles ovales-triangulaires et des petites fleurs blanches apparaissent en septembre/octobre. Elle pousse naturellement comme pionnière colonisant les pentes des volcans, sol nu riches en métaux, ou des friches industrielles. Après un cycle long de plusieurs années, elle laisse un sol transformé capable de se végétaliser et disparait petit à petit en faveur d’autres espèces.

Introduite en Europe durant le moyen âge par la route de la soie pour ses qualités fourragères, elle disparaît. Puis au courant du XIXème siècle, elle est utilisée pour ses qualités ornementales. Depuis, elle s’est naturalisée dans une grande diversité de milieux humides ou rudéralisés. Très vigoureuse grâce à son rhizome (un fragment de 10 grammes suffit à régénérer la plante), la renouée du japon est devenue une plante invasive qui détruit les espèces du biotope local.

Cultivée et reconnue en Asie pour ses propriétés médicinales, elle ne provoque pas de dommages aux milieux naturels. Par contre, elle est devenue l’une des principales espèces envahissantes en Europe et en Amérique.

Serait-elle l’indicatrice d’un problème plus profond ? Car cette plante étonnante adore la pollution, et s’installe à l’origine dans des milieux dévastés pour dépolluer le sol et rétablir un équilibre dans l’écosystème.

Voici un lien qui vous donnera plus d'informations:BIENFAITS INSOUPCONNES DE LA RENOUEE DU JAPON

Principes actifs de la renouée du japon

La renouée du japon est connue pour être très riche en resvératrol, un antioxydant, particulièrement dans le rhizome. Les composés ayant un intérêt pharmacologique peuvent être regroupés dans les cinq classes suivantes : les anthraquinones, les  stilbènes , les flavonoïdes, les  lignanes  et les composés phénoliques.

La renouée du Japon et LYME

La Renouée du Japon est indiquée pour le syndrome post-Lyme et la neuroborréliose notamment. Elle est capable de dépasser la barrière hémato-encéphalique. Elle est utilisée notamment pour restaurer les lésions neurologiques.

Composition

 Renouée du Japon* (fallopia japonica) 500mg, Gélule végétale (HPMC). * issue de l’agriculture biologique

Origine: Auvergne

Pour 6 gélules : 3g fallopia japonica

Conseils d'utilisation

 Prendre de 1 à 6 gélules par jour avec un grand verre d'eau.Conserver dans un endroit frais et sec.

Précautions d'emploi

Complément alimentaire : Ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.Pour les femmes enceintes ou allaitante et aux enfants de moins de 12 ans demandez à votre médecin. Faites preuve de prudence pour ceux qui prennent : de l'insuline, des sulfonylurées et d'autres antidiabétiques tels que le tolbutamide (Orinase), le glipizide (Glucotrol) et le glyburide (DiaBeta / Micronase) car il peut y avoir un effet synergique conduisant à une hypoglycémie.

Conditionnement disponible

Vendu par 150 gélules (cure d'un mois environ)

Détails produits
VEE_RENG1
Conditions de Livraison
 Avis
Selon le nouveau décret en vigueur tous les avis sont relus avant d'être publiés. Merci de votre comprehension. Décret n° 2017-1436 du 29 septembre 2017
Tous les avis sur cette page sont affichés par ordre chronologique. Vous pouvez lire toutes les règles de notre système d'avis ici :  Données Personnelles et Conditions Générales de Vente
Par le  03 Avr. 2020 (RENOUEE DU JAPON BIO- 150 gelules 500mg) :
(5/5
Le client a noté le produit mais n'a pas rédigé d'avis, ou l'avis est en attente de modération.
Par le  02 Avr. 2020 (RENOUEE DU JAPON BIO- 150 gelules 500mg) :
(5/5

Pour soigner Lyme et Bartonella

La renouée du Japon est une des plantes essentielles pour soigner Lyme, mais aussi Bartonella (cf. Stephen Buhner).
En ce qui me concerne, je constate de réelles améliorations de mon état de santé.
J'achète la renouée du Japon "PHYTOFORCE" chez Yvette Bernard. Cette renouée me semble plus efficace que celle d'autres marques (mais il y certainement une part de subjectivité dans mon ressenti).

Signaler un abus
Par le  04 Déc. 2019 (RENOUEE DU JAPON BIO- 150 gelules 500mg) :
(4/5

Bon prooduit

Je prends la renouée depuis 1 mois, en faisant confiance à M.Buhner qui conseille à tous ceux qui ont Lyme de prendre cette plante fondamentale, je prévois de la prendre au moins 3 mois....pour le moment la guérison des symptômes neurologiques dans mes jambes se fait tout doucement, mais je garde bon espoir.

Signaler un abus
Par le  23 Jan. 2019 (RENOUEE DU JAPON BIO- 150 gelules 500mg) :
(5/5

bon produit et commande reçue très rapidement

beaucoup d'espoir pour ce produit pris par ma fille en complément d'autres dans le cadre d'un protocole maladie de Lyme chronique

Signaler un abus

Menu

Partager

QR Code

Paramètres

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter