Previous
Next

OMEGA 3 EPA-DHA 90 GELULES 1000MG - SANTEREL

16,97 €
Il n'y a pas encore d'avis.
Catégorie Vue - Vision

Les oméga-3 EPA DHA ont fait l'objet de nombreuses études scientifiques, qui ont mis en évidence leurs multiples bienfaits pour la santé. Ils agissent notamment sur le cerveau, le cœur, les yeux et la peau. 90 gélules.

Les bienfaits de l'oméga 3 EPA DHA

Qu'est-ce que l'Oméga 3 EPA DHA ?

Les oméga-3 sont des acides gras polyinsaturés essentiels pour la santé. Ils se composent principalement de deux types : l'EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque). Ces deux composés jouent un rôle crucial dans de nombreuses fonctions de l'organisme.

L'EPA et le DHA sont qualifiés d'"essentiels" car le corps humain ne peut pas les produire lui-même. Ils doivent donc être apportés par l'alimentation ou des compléments alimentaires. Les principales sources alimentaires sont les poissons gras, les huiles de poisson et les algues.

Ces acides gras oméga-3 ont fait l'objet de nombreuses études scientifiques, qui ont mis en évidence leurs multiples bienfaits pour la santé. Ils agissent notamment sur le cerveau, le cœur, les yeux et la peau.

Les bienfaits de l'oméga 3 EPA DHA pour la santé

Effets positifs sur le cerveau et la mémoire

Les acides gras oméga-3, et en particulier le DHA, jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement et le développement du cerveau. Ils sont présents en grande quantité dans les membranes des cellules nerveuses et contribuent à leur bonne santé.

Plusieurs études ont montré que des apports suffisants en oméga-3 EPA DHA pouvaient améliorer les capacités cognitives, la mémoire et les fonctions exécutives. Ils seraient également bénéfiques pour prévenir ou ralentir le déclin cognitif lié à l'âge.

De plus, certaines recherches suggèrent que les oméga-3 pourraient avoir des effets positifs sur les troubles de l'humeur comme la dépression et l'anxiété.

L'oméga 3 EPA DHA et les maladies cardiovasculaires

Les oméga-3 EPA DHA exercent de nombreux effets bénéfiques sur le système cardiovasculaire. Ils contribuent notamment à :

  1. Réduire les taux de triglycérides sanguins
  2. Diminuer la pression artérielle
  3. Améliorer la fonction endothéliale (paroi des vaisseaux sanguins)
  4. Réduire l'inflammation
  5. Prévenir la formation de caillots sanguins

Plusieurs études épidémiologiques ont montré que les personnes consommant régulièrement du poisson gras ou des compléments d'oméga-3 avaient un risque réduit de maladies cardiovasculaires, d'infarctus du myocarde et d'accident vasculaire cérébral.

L'oméga 3 EPA DHA et l'inflammation

L'inflammation est un processus physiologique naturel, mais son excès ou sa chronicité peuvent être délétères pour la santé. Les oméga-3 EPA DHA peuvent contribuer à réduire les inflammations.

Ils agissent en réduisant la production de médiateurs inflammatoires comme les prostaglandines et les leucotriènes. Ainsi, les oméga-3 peuvent contribuer au bon fonctionnnement du corps pour aider à soulager les symptômes de diverses affections inflammatoires comme l'arthrite, les maladies auto-immunes ou les dermatites.

De plus, en diminuant l'inflammation, les oméga-3 contribuent également à prévenir les maladies cardiovasculaires et neurodégénératives.

L'oméga 3 EPA DHA et la santé des yeux

Le DHA est l'un des principaux acides gras présents dans la rétine et joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de la vision. Des apports suffisants en oméga-3 sont ainsi bénéfiques pour la santé oculaire.

Des études ont montré que les oméga-3 pouvaient contribuer au bon fonctionnement du corps pour aider à prévenir ou ralentir le développement de certaines pathologies oculaires comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) ou la sécheresse oculaire.

Ils contribueraient également à réduire le risque de cataracte et de glaucome. Leurs propriétés anti-inflammatoires seraient également bénéfiques pour soulager les symptômes de l'œil sec.

L'oméga 3 EPA DHA et la santé de la peau

Les oméga-3 EPA DHA exercent des effets positifs sur la santé de la peau, grâce à leurs propriétés anti-inflammatoires et hydratantes.

Ils peuvent notamment contribuer à aider à :

  • Réduire l'inflammation et l'irritation cutanée
  • Améliorer l'hydratation et la barrière cutanée
  • Atténuer les rougeurs et les symptômes de l'acné
  • Protéger la peau des dommages causés par les rayons UV

Certaines études suggèrent également que les oméga-3 pourraient avoir des effets bénéfiques sur le vieillissement cutané en améliorant l'élasticité et la fermeté de la peau.

Les sources alimentaires d'oméga 3 EPA DHA

Les principales sources alimentaires d'oméga-3 EPA DHA sont les poissons gras, tels que :

  • Le saumon
  • Le maquereau
  • La sardine
  • Le hareng
  • Le thon

Les algues et certaines huiles végétales comme l'huile de lin, de noix de coco ou de cameline contiennent également des oméga-3, mais sous forme d'ALA (acide alpha-linolénique), qui doit être converti en EPA et DHA par l'organisme.

Les compléments alimentaires d'oméga 3 EPA DHA

Pour atteindre les apports recommandés en oméga-3 EPA DHA, il est possible de se tourner vers des compléments alimentaires. Ceux-ci se présentent généralement sous forme de gélules ou de capsules d'huile de poisson ou d'algues.

Les compléments d'oméga-3 peuvent être particulièrement utiles pour les personnes qui ne consomment pas régulièrement du poisson gras. Ils permettent ainsi de combler les éventuels déficits et d'obtenir les bienfaits de ces acides gras essentiels.

Il est important de choisir des produits de qualité, provenant de sources fiables et dont la teneur en EPA et DHA est clairement indiquée sur l'étiquette.

Conclusion

Les acides gras oméga-3 EPA DHA jouent un rôle essentiel dans de nombreux processus physiologiques et sont bénéfiques pour la santé à de multiples niveaux. Ils agissent notamment sur le cerveau, le cœur, les yeux et la peau.

Pour profiter de ces bienfaits, il est recommandé de consommer régulièrement du poisson gras ou de prendre des compléments alimentaires d'oméga-3 de qualité. Cela permet d'atteindre les apports nutritionnels conseillés et de prévenir ou de soulager certaines affections.

Découvrez ce complément alimentaire d'oméga-3 EPA DHA de haute qualité pour préserver votre santé et votre bien-être au quotidien. Commandez dès maintenant sur notre site web !

Conseils d’utilisation:

Prendre 1 à 3 gélules par jour avec un grand verre d’eau au cours du repas ou selon l’avis du médecin.

Information nutritionnelle:

pour 3 gélules: 3000mg d’huile de poisson

Ingrédients (pour 3 gélules):

huile poisson....................3000mg

-dont acides gras

oméga 3..................1152mg

-dont acide eicosapentaénoïque (EPA) ..................................540mg

-dont acide docosahexaénoïque (DHA).................................... 360mg

Autres ingrédients: gélatine de poisson, glycérine, eau, antioxydant: D-alpha-tocophérol ....................15mg

Précautions d’emploi:

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais à l’abri de la chaleur et de la lumière. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants.Déconseillé aux enfants de moins de 10 ans.

Marque SANTEREL

Santerel est la marque des compléments alimentaires sélectionnée par Yvette BERNARD Produits Naturels. Nous vous proposons ici des gélules d'omega 3 avec une traçabilité irréprochable pour garantir un effet optimum sur les effets recherchés sur votre organisme.

Conditionnement disponible

Vendu par 90 gélules.