Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

AIL DES OURS Extrait de plante fraiche sans pesticide - 50ml

L'ail des ours: une richesse en Vitamine C. Considéré comme un antibiotique naturel,c'est aussi un puissant dépuratif et stimule la circulation sanguine.

Lire la suiteShow less
10,90 € TTC
Description

Descriptif de l’Ail des Ours (Allium ursinum)

Nom botanique : Allium ursinum Nom commun : Ail sauvage, Ail des bois

Famille : Amaryllidacées

L'ail des ours  est une plante herbacée vivace de 20 à 50 cm. Son nom vient du latin allium, « ail » et ursus, « ours ». Selon une légende, certains mammifères, comme l’ours, mangeraient ces feuilles pour se purger après leur hibernation. Plante mellifère des sous-bois frais, humides et ombragés, le feuillage (février-mars) dégage une forte odeur d’ail.

Leur récolte se termine au début de la floraison blanche en étoile (avril-juin).

Attention lors de la cueillette aux confusions possibles avec des plantes toxiques comme le muguet, la colchique, l’arum, par exemple, parfois mêlés à l’ail des ours …

Utilisations de l’ail des Ours

L’ail des ours est connu par l’homme depuis des millénaires. En effet, cette plante a été retrouvée dans des habitations du néolithique du jura, puis utilisée par les celtes et les germains qui lui attribuaient la propriété de donner une « force d’ours ».

Au Moyen-Âge, l’ail des ours était une plante médicinale considérée comme magique.

Aujourd’hui, l’ail des ours entre dans les préparations culinaires. Feuilles, boutons floraux et bulbes sont comestibles. Les feuilles se consomment crues dans des salades, sous forme de pesto, sur des tartines... Egalement cuites en soupe, comme des épinards ou séchées en condiment et tisane.

C’est aussi un remède médicinal utilisé en phytothérapie du fait de sa haute teneur en vitamine C et ses composés sulfurés.

Principes actifs de l’ail des Ours

Comme toutes les plantes sauvages, l’ail des ours est très concentré en principes actifs : Grande richesse en Vitamine C, sélénium, silicium, fer, manganèse, zinc…

L’allicine, une substance antibiotique naturelle puissante.

De l’huile essentielle sulfurée, obtenue par hydrolyse, à la base du parfum caractéristique de l’ail des ours. Usages et propriétés thérapeutiques de l’ail des Ours

- ANTISEPTIQUE DISGESTIF : L’ail des ours désinfecte l’intestin avec également des propriétés vermifuges. Il soulage les maux d’estomac, les ballonnements et les diarrhées. Utilisé aussi contre la constipation due à des crampes interne ou un relâchement de l’intestin.

- PUISSANT DEPURATIF, PRESERVE LES ARTICULATIONS : Nettoyage de l’organisme, notamment en cas d’inflammations articulaires.

- STIMULE LA CIRCULATION SANGUINE : Préserve l’intégrité des vaisseaux, diminue la pression artérielle, fluidifie le sang, lutte contre les dépôts de cholestérol.

- ANTIBIOTIQUE NATUREL : Soulage les infections virales et respiratoires.

Utilisation

Prendre 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou dans un verre d'eau. A prendre espacé des repas.

Composition

Ail des ours plante fraiche bio (allium ursinum) , eau, alcool 51% sans pesticide

Précautions particulières

Ceci est un complément alimentaire. Il ne peut remplacer ni une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Consulter votre médecin.

Conditionnement- disponible

Vendu en flacon de 50ml

Lire la suiteShow less
Détails du produit
BI_AIL
Avis
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu

Please sign in first.

Connexion