Anti-oxydante, alliée de la mémoire et de la vision, utile pour faciliter la digestion, et bien plus encore, la myrtille n'a pas fini de vous étonner.
Descriptif de la MYRTILLE SAUVAGE
Les myrtilles, également appelés bleuets, sont de petites baies de couleur bleu-violacé, issues d’une plante vivace. Ce fruit est reconnu depuis des siècles pour son utilisation en phytothérapie. La feuille de myrtille, de forme ovale et pointue, renferme dans sa composition des polyphénols flavanniques.
Ces flavanoïdes lui confèrent une activité vitaminique P intéressante.
Ils augmentent la résistance des capillaires, régulent leurs perméabilités, tout en étant anti inflammatoires.
Utilisation de la MYRTILLE
Riche en polyphénols, la myrtille possède des vertus exceptionnelles permettant de soutenir le confort visuel. La myrtille contribue à améliorer l’acuité visuelle nocturne, autrement dit elle aide à un ajustement de la vision plus rapide en cas d’obscurité.
La myrtille est connue pour ces action bénéfique sur les yeux et la vision, elle permet une bonne récupération lors de surmenage visuel (ordinateur) et améliore la sécurité durant la conduite nocturne des véhicules…
Elles freinent les agressions des germes et micro-organismes sur les voies urinaires, elles renforcent les capillaires en augmentant la perméabilité des petits vaisseaux.
Elles participent également à abaisser le taux de sucre dans le sang et réduisent les effets du processus inflammatoire des muqueuses.
On s’est rendu compte récemment des effets neuroprotecteurs de la myrtille, contribuant à la prévention de maladies dégénératives. De nombreuses recherches menées en 2005 affirment d’ailleurs que la myrtille contribue à ralentir la perte des fonctions cérébrales, causée par le vieillissement.
En résumé, la MYRTILLE:
• Favorise la santé oculaire, améliore la vision
• Riche en antioxydants
• Propriétés cicatrisantes
• Préserver les cellules du vieillissement
• Aide au métabolisme des lipides et des glucides et l’assimilation des sucres au niveau digestif.
Conseils d'utilisation
Prendre une vingtaine de baies par jour (dans vos yaourts, ou muesli...)
Ingrédients
Baies de myrtilles sauvages au jus de pomme (pour garder son moelleux) - Qualité extra
Conditionnement disponible
Vendu en paquet de 100g