ACIDOBASE COMPLEX FORT 60 GELULES 520MG -SANTEREL

ACIDOBASE complex réuni tous les produits pour contribuer à un équilibre acido base de votre corps.

Il contient une synergie de lithothame appelé l'algue qui "chasse l'acidité", d'argile verte, du citrate de magnésium et du bicarbonate de soude.

  • Draine l'acidité et rétablit votre PH.
  • Contribue à réduire la fatigue

Lire la suiteShow less
12,23 €
Description

Description de ACIDOBASE COMPLEX FORT

L'équilibre acido-basique est un concept essentiel pour maintenir une bonne santé.

Il s'agit de l'équilibre entre le niveau d'acidité et le niveau d'alcalinité de notre organisme.

Cet équilibre est influencé principalement par notre alimentation, chaque aliment ayant une composante acide, neutre ou basique.

Un déséquilibre acido-basique peut entraîner divers problèmes de santé tels que la fatigue, les migraines, voire même des maladies comme l'arthrose ou l'ostéoporose.

Le pH : une mesure de l'acidité

Le pH est l'unité de mesure du niveau d'acidité dans notre organisme. Sur une échelle de 0 à 14, un pH de 7 est considéré comme neutre.

En dessous de 7, le pH est acide, et au-dessus de 7, il est basique.

Un équilibre acido-basique perturbé peut entraîner une acidose (excès d'acides dans le sang) ou une alcalose (accumulation de dioxyde de carbone).

L'influence de l'alimentation sur l'équilibre acido-basique

Notre alimentation joue un rôle majeur dans le maintien de l'équilibre acido-basique. Certains aliments sont acidifiants, tandis que d'autres sont alcalinisants.

Il est donc important de trouver le bon équilibre entre ces deux types d'aliments pour préserver notre santé.

Selon l'indice PRAL (Potentiel de Charge Acide Rénale), qui mesure le potentiel acidifiant ou alcalinisant des aliments, certains aliments sont plus acidifiants que d'autres.

Par exemple, les agrumes et les tomates, bien qu'ayant un goût acide, ont un caractère alcalinisant. Les fruits secs, les épinards, le melon et les légumes frais en général sont également alcalinisants. Les dérivés de soja, les pommes de terre et les châtaignes ont un PRAL négatif, ce qui signifie qu'ils sont alcalinisants.

Les conséquences d'un déséquilibre acido-basique

Un déséquilibre acido-basique peut avoir de nombreuses conséquences sur notre organisme. L'accumulation d'acides peut favoriser les inflammations, diminuer la performance, réduire la capacité de récupération, augmenter la sensibilité au stress et entraîner une dégradation de la masse musculaire.

Ces effets expliquent pourquoi, lors d'une période de sèche, en plus de la perte de masse musculaire, on peut ressentir une diminution de la force, de l'endurance et une fatigue plus intense.

Le lithothamne

Le lithothamne possède un pH alcalin (basique), ce qui lui permet d'agir comme un anti-acide. Il présente ainsi un fort intérêt pour lutter contre l'acidité gastrique et les troubles associés : les reflux gastro-oesophagiens (reflux acides), les brûlures d'estomac, les gastrites, les ulcères d'estomac, etc

L'argile verte

L'Argile Verte permet de neutraliser l'acidité gastrique en captant vers elle les protons du milieu. De même, elle permet d'augmenter la production de mucus dans l'estomac et d'éviter la dégradation de la muqueuse. L'Argile Verte contribue au bon fonctionnement du corps lors d'inflammation au niveau de la zone gastrique.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude fonctionne parce que son pH est alcalin, ce qui aide à neutraliser l'acidité dans votre estomac

Le citrate de magnesium

Le citrate de magnésium contrairement à ce qu'on pourrait croire est alcalin. Grace à cette particularité, il contribue au rétablissement et au maintien du fameux équilibre acido-basique et prévient ainsi les désagréments et pathologies induits par l'acidification.

Conclusion

L'équilibre acido-basique est un élément clé pour maintenir une bonne santé. En adoptant une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes alcalinisants, en limitant la consommation de protéines et en prenant le temps de manger, vous pouvez rétablir cet équilibre et favoriser votre bien-être. Essayez les recettes proposées et trouvez celles qui vous conviennent le mieux pour maintenir une bonne santé acido-basique.

Conseils d’utilisation:

Prendre 1 à 2 gélules par jour à avaler avec un grand verre d’eau.

Information nutritionnelle:

pour 2 gélules:

acidobase complex Fort....................1040mg

dont lithothame ..................................547mg (lithothamnum calcareum)

dont calcium.............................175mg

argile verte........................................274mg montmorillonite

Citrate de magnesium.......................109mg dont magnésium............................17.30mg

bicarbonate de sodium...............109mg dont sodium.................................30mg

Ingrédients:

lithothame lithothamnum calcareum argile verte montmorillonite, citrate de magnésium,bicarbonate de sodium, agent d’enrobage: hydroxypropylméthylcellulose (gélule d’origine végétale).

Précautions d’emploi:

Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Conserver dans un endroit frais et sec à l’abri de la chaleur. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants. Déconseillé pour les enfants de moins de 12 ans, femmes enceintes ou allaitantes.

Marque Santerel

Santerel est la marque des compléments alimentaires sélectionnée par Yvette BERNARD Produits Naturels. Nous vous proposons ici ACIDOBASE COMPLEX FORT de qualité au meilleur prix, avec une traçabilité irréprochable et sans additifs pour garantir un effet optimum sur les effets recherchés sur votre organisme.

Conditionnement disponible

Vendu en paquet de 60 gélules

Lire la suiteShow less
Détails du produit
RU_ACIDO-60

Fiche technique

Marque
SANTEREL By Yvette BERNARD
Conditionnement
Paquet de 60 gélules

Références spécifiques

EAN-13
3080201391104
Avis
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
35,55 €

Aromabase est une synergie de lithothame appelé l'algue qui "chasse l'acidité", d'argile verte et d'huiles essentielles de citron et de niaouli.

  • Draine l'acidité et rétablit votre PH.
  • Contribue à réduire la fatigue
  • Prévient les infections urinaires (cystites, colibacillose)

=

Menu

Please sign in first.

Sign in