Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

EUPATOIRE PERFOLIEE EXTRAIT DE PLANTE 50ML Eupatorium perfoliatum - herbe à fièvre

L'eupatoire perfoliée appelée aussi "herbe à fièvre" est un incontournable pour les états grippaux.

Lire la suiteShow less
14,12 €
Description

Descriptif de l'Eupatoire perfoliée

L'Eupatorium perfoliatum est une solide vivace dotée de corymbes blanc crème et à la légère odeur vanillée. Appartenant à la famille des Astéracées, elle est connue aussi sous les noms de Herbe parfaite, eupatoire perfoliée, origan des marais, herbe à souder, herbe à fièvre, chanvre d'eau, bois perfolié ou encore sauge indienne.C’est une plante qui aime les endroits humides, qui pousse d’origine en Amérique du Nord et du Sud, au Canade, et en Europe. C’est une plante vivace qui peut atteindre jusqu’à 1 ou 1,5 mètre de hauteur, et qui fleurit.

Bienfaits de l'Eupatoire perfoliée

Cette espèce est spécifiquement dédiée à la grippe et à un certain nombre des diverses cytokines qu’elle induit. Elle est, également, hautement spécifique pour les pathologies qui font alterner les épisodes de frissons et de fièvres. 

Cette plante médicinale stimule la transpiration faisant abaisser la fièvre. Elle va aider à interrompre le cycle de frissons et de fièvres.

L'eupatoire perfoliée va augmenter la production d’interféron – substance sécrétée naturellement par le système immunitaire pour combattre les infections virales – et diminuer l’inflammation qui cause ces douleurs désagréable partout dans le corps ainsi que la congestion du nez et des sinus. 

Au Québec la plante est appelée 'herbe à souder' qui fait référence à un résultat bénéfique pour la structure osseuse. Elle agit comme un excellent tonifiant, et soutient le pouvoir réparateur du corps. 

Dans son livre “Infections respiratoires virales et leurs traitements” de Stephen Harrod Buhner intitulé “Herbal Antivirals”, il recommande l'eupatoire perfoliée dans son protocole en cas d'infection virale, notamment en cas de frisson et fièvre. voir ici

Conseils d'utilisation

Prendre 1 goutte matin et soir et augmenter chaque jour d'une goutte supplémentaire chaque jour jusqu'à 20 gouttes 2x/jour. En cas d'infection le dosage peut être augmenté plus rapidement.

Composition

Eupatoire perfolié, eau, alcool 66%

Ratio 1:8

1KG de plante pour 8kg d'Alcool et eau.

Précautions particulières

Ce complément alimentaire ne se substitue pas à un régime alimentaire varié et équilibré ni à un mode de vie sain. Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil au médecin. Tenir hors de la portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose journalière indiquée. Conserver au frais (max. 25°C), au sec et à l’abri de la lumière.

Conditionnement disponible

Vendu en flacon de 50ml

Lire la suiteShow less
Détails du produit
BI_EUPA_50
Avis
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu

Please sign in first.

Connexion