Puissant dissolvant de l’acide urique et merveilleux draineur des voies biliaires et urinaires...
Description de l'AUBIER DE TILLEUL sombre coupé
La partie centrale du tronc du tilleul est de couleur plus foncée que l’extérieur de la tranche. La partie plus claire qui est coincée entre le bois dur central et l’écorce est ce que l’on appelle l’aubier. C’est comme une sous-couche de l’écorce et c’est la partie vivante de l’arbre puisque c’est dans l’aubier que la sève circule.
C'est au moment précis de l’année où se produit la montée de la sève, en juin, que l’on récolte l’aubier.
Les remarquables propriétés de l’aubier de tilleul ont été à l’origine de plusieurs thèses de doctorat en pharmacie. La combinaison de ces propriétés a pour effet de remettre les émonctoires principaux (foie, reins, intestins, vésicule biliaire) en état de marche. Les déchets sont mieux filtrés par le foie, les toxines mieux éliminées, l’activité de la vésicule est régulée ce qui fait du bien à ceux qui ont une digestion difficile. L’action bénéfique de l’aubier de tilleul sur les intestins est incontestable et c’est un puissant allié dans les problèmes de rétention d’eau et il aide à dissoudre l’acide urique qui provoque la goutte et les calculs rénaux..
Composition
Aubier de tilleul 100% sombre coupé.
Conseils d'utilisation
Prendre environ 40 g de bâtons à mettre dans un litre d’eau froide. Faite cuire la décoction à petit bouillon pendant 20 mn environ, surtout ne couvrez pas la casserole. Au bout de 20 mn, le litre doit avoir réduit d’un tiers. C’est cette décoction que vous allez boire.
Conditionnement disponible
Vendu en paquet de 100g