AIGUILLE DE PIN SYLVESTRE: qui contribue au bon fonctionnement respiratoire et la vitalité. Les aiguilles de pin sylvestre contiennent de la SURAMINE.
DESCRIPTION DU PIN SYLVESTRE
L'histoire nous montre que les aiguilles de pin sylvestre ont été largement utilisées depuis des millénaires chez différents peuples comme les armérindiens si bien que ce pin était sunommé "l'arbre aux mille vertues"
Les herboristes du monde entier connaissent depuis longtemps les bienfaits de ces aiguilles de pin en tisane, en extrait, en poudre ou en huile essentielle.
Aussi, la richesse des aiguilles de Pin sylvestre en pinène et multiples autres constituants volatils ou non volatils, et en vitamine C (le Pin a été utilisé dans le soin du scorbut) et A, leur confère un pouvoir guérisseur reconnu ciblant particulièrement les affections respiratoires en tant que : Antiseptique, Anti-inflammatoire, Expectorant, Mucolytique, Antioxydant puissant (d’après une étude sud-coréenne en 2011), Stimulant de la corticosurrénale.
Mais aussi de : Booster l'état général, Améliorer la circulation sanguine et lymphatique, Favoriser la diurèse et donc éliminer les toxines L'extrait d’aiguilles de pin contribue au bon fonctionnement pour neutraliser l’électropositivité du graphène le rendant inactif et le piégeant magnétiquement. D'après Michel Dogna
Composition
Aiguilles de Pin sylvestre
Origine: Albanie
Utilisation
Mettre 1 c. à c. par tasse. Amener à ébullition pendant 1 minute, infuser à couvert 8-10 mn puis filtrez et consommer 1 à 3 tasses par jour.
Vendu en paquet de 100g