Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

CIMICIFUGA EXTRAIT DE PLANTE FRAICHE 50ML

L'extrait de plante fraiche de CIMICIFUGA est conseillé chez la femme pour diminuer les symptomes du retour d'age, notamment les bouffées de chaleur.

Lire la suiteShow less
10,33 €
Description

Descriptif de la CIMICIFUGA

Noms communs : actée, actée à grappes, cimicaire à grappes.

Noms botaniques : Cimicifuga racemosa (anciennement), Actea racemosa (nom actuel).

Famille : Renonculacées.

Parties utilisées : rhizome et racines.

Cette plante, qui peut atteindre jusqu’à 2,5 m de hauteur, est originaire du sud-est du Canada et du nord-est des États-Unis, où elle pousse à l’ombre des sous-bois. Le mot Cimicifuga vient des mots latins cimex, pou, et fugere, chasser.

Le cimicifuga est originaire du nord-est de l’Amérique. Il était utilisé par les Indiens comme sédatif, pour soulager les morsures de serpents, les troubles gynécologiques et les maux de tête.

La plante a été utilisée en remplacement des traitements hormonaux de la ménopause dès les années 1950.

Les propriétés du CIMICIFUGA

L’actée noire est un puissant relaxant/antispasmodique pour le système reproducteur.

Aussi, ses composantes à effet œstrogénique aident à normaliser les fonctions de ce système et des études ont démontré qu’elles ne stimulent pas la prolifération des cellules cancéreuses mammaires, qu’elles agissent sur l’axe hypotalamo-hypophisaire et elles aident à diminuer la perte osseuse. Le cimicifuga activerait la production d’estrogènes et apaiserait ainsi certains troubles de la ménopause comme les bouffées de chaleur et la dépression. Ces propriétés font toutefois l’objet d’études contradictoires. La plante est aussi utilisée pour réduire les troubles gynécologiques (règles abondantes, absentes), les inflammations génitales ou le prurit vulvaire. Enfin, elle pourrait être intéressante en cas d’hypertension et de nervosisme.

La Commission Européenne et l’OMS reconnaissent l’efficacité de l’actée à grappes noires contre les symptômes de la ménopause.

La Commission Européenne reconnaît aussi l’efficacité de plante pour le soulagement de l’inconfort prémenstruel et des douleurs menstruelles, mais aucune étude clinique n’est répertoriée dans la base de données Pubmed à ce sujet.

Composition

Cimicifuga racemosa racine, alcool 66%, eau.  ratio 1:8

Utilisation:

Prendre 1 goutte matin et soir et augmenter d'une goutte chaque jour jusqu'à 15 gouttes matin et soir dans un verre d'eau avant le repas.En cas de regle douloureuse prendre 10 gouttes matin et soir.

Précautions particulières

Tenir hors de portée des enfants

Complément alimentaire.

Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

Ne peut pas se substituer à un régime alimentaire équilibré et varié et à un mode de vie sain.

Tenir hors de portée des jeunes enfants.

Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

Le traitement devra être arrêté si des symptômes : tels que fatigue, perte d’appétit, jaunisse, urines foncées apparaissent. saignements vaginaux.

Demandez conseil à votre médecin.

Pas d’utilisation avec des traitements oestrogéniques.

L’emploi est formellement contre indiqué chez la femme enceinte et chez les femmes étant ou ayant été traité pour un cancer du sein ou tout autre tumeur.

Conditionnement disponible

Vendu en en flacon de 50ml

Lire la suiteShow less
Détails du produit
BI_CIMI100
Avis
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu

Please sign in first.

Connexion