Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

BOSWELLIA SERRATA Extrait 50ml

Les multiples propriétés thérapeutiques de la Boswellia Serrata ne sont plus à prouver: Puissant anti-inflammatoire, soulage les articulations

un allié de la sphère respiratoire , au niveau intestinal...A découvrir ici

Lire la suiteShow less
11,28 €
1 Avis
Description

Descriptif de BOSWELLIA SERRATA EXTRAIT

Nom botanique : Bosswellia serrata

Nom commun : encens indien, olibanum indien, salai guggul, sallaki

Le Boswellia Serrata est un arbre originaire d’Inde ; il produit de l’encens indien.

Deux fois par an, à l'automne et au printemps, l'écorce est incisée pour laisser s'écouler la sève qui sera récoltée trois semaines plus tard, sous forme d’une gomme-résine appelé « oliban », durcie au contact de l'air. Le terme boswellie (ou Olibanum) désigne une résine produite par plusieurs espèces d’arbres de l’espèce boswellia et n'est pas du Boswellia serrata.

Utilisations de Boswellia

La résine de boswellie est utilisée depuis des millénaires ; En Inde, en Chine, en Afrique du nord, les Égyptiens s'en servaient notamment pour l'embaumement.

Elle est traditionnellement brulée durant des cérémonies, mais elle fait partie de la pharmacopée officielle de l'Inde et de la Chine.

La médecine traditionnelle ayurvédique (Inde) attribue des propriétés à contribuer à réduire les  inflammations, les douleurs rhumatismales, les inflammations du tube digestif, des voies respiratoires et des affections cutanées.

Utilisée en interne, seule ou associée à d’autres plantes indiennes, en externe ou en fumigation pour purifier.

En Médecine traditionnelle chinoise, on l'emploie pour traiter les douleurs rhumatismales et menstruelles, les ecchymoses et autres blessures cutanées.

A la fin du XXème siècle, les médecins et phytothérapeutes occidentaux redécouvrent la résine du boswellia et mettent en évidence des principes pour réduires les inflammations sans effet secondaires et également une action efficace dans le traitement des voies respiratoires et la prévention des crises d’asthmes.

La résine est employée dans l'industrie du savon et des cosmétiques. Elle est un ingrédient important dans les parfums orientaux. Principes actifs de Boswellia Serrata Boswellia serrata contient des constituants chimiques : l'acide β-boswellique, l'acide acétyl-β-boswellique, l'acide 11-céto-β-boswellique et l'acide acétyl- 11-céto-β-boswellique. 

Usages et propriétés thérapeutiques de Boswellia Serrata

L’extrait de Boswellia Serrata recèle de multiples propriétés thérapeutiques très utiles au quotidien pour contribuer à réduire :

- LES INFLAMMATIONS : les acides boswelliques inhibent l’action des leucotriènes qui engendrent l’inflammation, sans aucun effet secondaire et aucune toxicité. Améliore la circulation sanguine dans les articulations et les tissus enflammés. Cet apport sanguin « nourrit et draine mieux » ce qui contribue à calmer l’inflammation.

- CIRCULATION SANGUINE : Maintient un bon fonctionnement des vaisseaux sanguins. Régule les lipides dans le sang.

- SOULAGE LES ARTICULATIONS : Réduction de la douleur, du gonflement, et de la raideur articulaire. Très utile en traitement de fond pris régulièrement.

- SPHERE RESPIRATOIRE : D’après des essais cliniques, les propriétés du Boswellia Serrata permettent de soigner des pathologies respiratoires tels que l’asthme (crises espacées, moins intenses et 70% de rémissions) et l’obstruction progressive des voies respiratoires (BPCO, emphysème, bronchite chronique…). Un traitement de Boswellia régulier calme l’essoufflement et la gêne respiratoire. Il apporte une augmentation des capacités et du volume respiratoire.

- NIVEAU INTESTINAL : Pour des problèmes d’intestins poreux, de maladies intestinales chroniques et inflammatoires, l’intestin irritable, Boswellia Serrata à une actions anti-inflammatoire très efficace et sans effets secondaires. Faire une cure d’au moins 21 à 45 jours avec des probiotiques. - POUR L’HOMME ET LA FEMME : Découvertes prometteuses en cas d’hypertrophie ou d’inflammation de la prostate. Renforce le système hormonal féminin.

- DIURETIQUE : Elle peut augmenter la transpiration ou l’envie d’uriner.

PATIENCE : Les premiers bienfaits du Boswellia Serrata interviennent à partir de deux ou quatre semaines. Peut être associé avec du curcuma par exemple. Précautions particulières C’est une plante sécuritaire, connue et utilisée quotidiennement.

Utilisation

Prendre 15 gouttes matin et soir directement sous la langue ou avec un peu d'eau. A prendre espacé des repas.

Ingrédients

Extrait sec de BOSWELLIA SERRATA , eau , alcool 90% bio.

Ratio 1:5

Précautions particulières

Par précaution, ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Ceci est un complément alimentaire. Il ne peut remplacer ni une alimentation variée et équilibrée, ni un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Consulter votre médecin.

Conditionnement disponible

Vendu en flacon de 50ml

Lire la suiteShow less
Détails du produit
BI_BOSW
Avis(1)
Note sur 5
5
1 Avis
Qualité
(5)
atteinte d une maladie de lyme avec recto colite,je prends ce produit en cas de crise et mes douleurs disparaissent;
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...
10,33 €
(1)
Laboratoires SFB, spécialiste du charbon végétal activé depuis 1982. Le charbon végétal activé est reconnu pour ses nombreuses propriétés adsorbantes et assainissantes. Son usage polyvalent le rend indispensable dans...
=

Menu

Please sign in first.

Connexion