Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

RADIS NOIR sans pesticide - 60 GELULES 250MG

Le radis noir est connu pour ses effets diurétiques, en cure "détox printanière" et pour nettoyer l'organisme mais pas que...

Lire la suiteShow less
6,54 €
Description

Descriptif du Radis Noir (Raphanus sativus var. niger)

Nom botanique : Raphanus sativus niger

Nom commun des myrtilles : radis noir, radis d’hiver, raifort des parisiens.

Famille : Brassicacées

Origines : Chine, puis les Grecs anciens, les Egyptiens, les Romains, l’Europe de l’est.

Le radis noir est une plante herbacée d’une hauteur de 60 à 80 cm, avec une racine pivotante pouvant mesurer jusqu’à 20 cm. Il se cultive par semis de mai à début aout et se récolte deux mois plus tard. Il devient fort quand il a manqué d’eau.

Utilisations du Radis Noir dans l’alimentation humaine et la phytothérapie

Considéré comme le premier radis cultivé, le radis noir est un légume racine qui se consomme cru, en salade. Il est pelé et coupé en lamelles ou râpé. Il existe plusieurs variétés de radis par exemple le radis rose, rouge ou blanc, qui possèdent plus ou moins les mêmes propriétés, mais c’est le radis noir qui est préférable pour les usages médicinaux. Un jus est extrait de la racine pour des préparations en phytothérapie. Il est commercialisé sous forme liquide ou en gélules.

Principes actifs du Radis Noir

- Calories (58 kcal/100 g)

- Glucides (11 g/100 g).

- Isothiocyanates : propriétés antibactériennes et insecticides.

- Glucosinolates : propriétés anti-fongiques, antibacteriennes anti-carcinogènes et anti-mutagènes.

- Raphanine : propriété antiseptique et antibactérienne.

- Vitamine C (114 mg/100 g)

- Potassium (554 mg/100 g).

Usages et propriétés thérapeutiques du Radis Noir

Le radis noir, diurétique, est utilisé en cure de detox printanière pour « nettoyer » l’organisme. Il est également reconnu pour aider à traiter :

- Les troubles digestifs à cause d’une mauvaise circulation biliaire.

- L’inflammation et l’hypersécrétion des voies respiratoires supérieures (rhume, sinusite…). La consommation du radis noir est bonne pour les poumons, la vessie et apaise les troubles digestifs ; favorise l’appétit, la digestion et diminue les ballonnements. Draine également le foie et augmente la sécrétion de la bile permettant l’amélioration de l’élimination des toxines. Le radis noir sous forme de cure diminue également l’hypercholestérolémie et inactive la bactérie hélicobacter pylori.

Précautions particulières

NE DOIT PAS ETRE UTILISE en cas d’obstruction des voies biliaires, de calculs biliaires installés. Respecter le dosage et demander l’avis de votre médecin. Le jus de radis noir peut causer des troubles gastro-intestinaux, des brûlures ou des aigreurs d’estomac chez certaines personnes. Il n’y a pas d’interaction avec d’autres plantes, compléments alimentaires ou médicaments connue.A utiliser dans le cadre d’un régime alimentaire varié, équilibré, et d’un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des enfants. Pour les femmes enceintes et allaitantes, demander conseil à un médecin. Ne pas utiliser au cours de la grossesse ou de l’allaitement.

Conditionnement disponible 

Vendu par 60 gélules 250mg

Lire la suiteShow less
Détails du produit
VA_RADI60
Avis
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu

Please sign in first.

Connexion